US Bavinchove Cassel : site officiel du club de foot de BAVINCHOVE - footeo

Règlement intérieur de l'Ecole de football

Ecole de football U.S Bavinchove-Cassel

1) Définition de l’école de football

L’école de football de l’U.S Bavinchove – Cassel concerne tous les enfants (garçons ou filles) de 5 à 11 ans désireux de pratiquer leur sport favori dans une structure et avec un encadrement adapté (les éducateurs sont diplômés).

2) Inscription

L’inscription à l’école de football n’est effective qu’après 2 semaines d’essais afin que l’enfant se fasse une idée plus précise du jeu et de son envie de le pratiquer. Cette inscription comprend le prix de la licence (FFF) ainsi qu’une paire de chaussettes aux couleurs du club. Le montant de cette inscription est dépendant de la catégorie du joueur et est fixé tous les ans par le comité directeur du club.

3) Horaires

Les horaires étant susceptibles d’être modifiés chaque année, ils seront communiqués aux parents et affichés au début de chaque saison (septembre). Une séance peut être annulée ou interrompue pour une raison imprévisible (fortes intempéries). Dans ce cas, les éducateurs en aviseront les parents ou garderont les enfants dans le vestiaire jusqu’à l’heure prévue de fin d’activité.

4) Participation aux entraînements

La participation aux entraînements est obligatoire. Les joueurs doivent arriver 10 minutes avant le début de celui-ci. La tenue du joueur doit être adaptée à la pratique du football (chaussures à crampons moulés, short ou jogging, protège tibia, maillot). Ecole de football U.S Bavinchove-Cassel

5) Comportement

La pratique d’un sport nécessite une conduite correcte envers les éducateurs, les arbitres, les coéquipiers, le matériel et les équipements. Tant au moment des entraînements que durant les matches. Il est expressément demandé aux enfants de respecter la charte du fair play du club ainsi que les lois du jeu.

6) Matches

La présence régulière aux entraînements est nécessaire pour pouvoir participer aux matches du week-end. L’enfant doit arriver à l’heure communiquée par son éducateur avec son équipement complet dans le sac y compris une tenue de rechange et des affaires de toilette.

7) Participation des parents

Le rôle des parents est primordial dans le bon fonctionnement de l’école de football et il se décline en plusieurs points : 

• Tâches matérielles : transport des enfants jusqu’au terrain d’entraînement. Nous demandons aussi une participation ponctuelle à l’accompagnement lors des matches du week-end. 
  • Participation : les parents doivent surtout encourager l’équipe et leur enfant et ne pas intervenir au niveau des prises de décision de l’éducateur et de l’arbitre.
  • Animation : certains parents peuvent parfois aider l’éducateur par la distribution du goûter, par la mise en place des terrains avant un plateau, par l’aide à l’habillage pour les plus jeunes… des petits gestes qui ne peuvent que contribuer à avoir un esprit club. 
  • Contacts : en cas de problème, ne pas hésiter à contacter l’éducateur ou le responsable de l’école de football pour discuter afin de résoudre le problème. 
  • Affichage et courrier : un affichage concernant l’école de football est permanant au local du stade ; les parents doivent s’engager à le consulter régulièrement. Ils s’engagent aussi à lire attentivement tout document leur étant destiné.
QUAEDYPRE C.O / Séniors B 1 an
QUAEDYPRE C.O / Séniors B : résumé du match 1 an
STEENE FC / Séniors A 1 an
STEENE FC / Séniors A : résumé du match 1 an