US Bavinchove Cassel : site officiel du club de foot de BAVINCHOVE - footeo

Charte du fair-play

VALEURS A FAIRE RESPECTER EN TOUTES CIRCONSTANCES PAR NOS JOUEURS L’image de marque d’un club passe aussi par le bon comportement de ses joueurs. A nous éducateurs d’équipe de former nos joueurs en leur inculquant un état d’esprit sportif.

1 - Respecter le règlement de la pratique du football, ne pas chercher à enfreindre les règles délibérément.

SANS REGLES ON NE POURRAIT PAS JOUER AU FOOTBALL !

2 - Respecter le matériel mis à disposition. Ce n’est pas parce que ça ne m’appartient pas que j’ai tous les droits.

3 -  L’arbitre fait partie du jeu. Respecter le, accepter toutes ces décisions.

4 - Reconnaître la supériorité de l’adversaire dans la défaite. Il faut savoir apprendre à perdre. Se remettre au travail pour égaler le niveau de mon adversaire.

5 -  Être capable d’avouer la meilleure performance de son adversaire.

6 -  Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l’adversaire.

7 - Se mesurer à un adversaire en jouant de manière régulière, être le plus loyal possible quand je joue.

8 -  Refuser de gagner par des moyens illégaux ou en usant de la tricherie.

9 -  Compter sur son seul talent et ses capacités pour gagner.

10 - Garder sa dignité en toutes circonstances et d’autant plus dans la défaite.

11 - Rester maître de soi. REFUSER LA VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE.

12 - Je signe une licence pour jouer dans un club. Je dois accepter les décisions de mon entraîneur tout en lui prouvant qu’il doit pouvoir me faire confiance.

13 -  Honorer et donner le meilleur de moi-même lors d’un match. Etre digne représentant de mon club.

14 -  NE JAMAIS OUBLIER QUE LE FOOTBALL EST ET NE RESTE QU’UN JEU.

LES GESTES QUI COMPTENT

SALUER L’ADVERSAIRE A LA FIN DE LA RENCONTRE

TENDRE LA MAIN A UN ADVERSAIRE

DISCUTER CALMEMENT A LA FIN DU MATCH AVEC VOTRE ADVERSAIRE

ET ARBITRE QUELQUE SOIT VOTRE RESULTAT.

Ecole de football U.S Bavinchove Cassel

LES RÉSULTATS DU WEEK-END